Commentaires séniors B

Commentaires année 2016-2017

Compte rendu du match de championnat Coutances séniors B St Lô  le 21/05/2017 réalisé par Cédric Savary

ILS L'ONT FAIT :

L'équipe B a validé son ticket pour la Régionale 3.

Auteur d 'une entame de partie catastrophique ( un peu de STRESS...), où les Saint-Lois ratèrent un penalty dès la deuxième minute, les béistes coutançais ont refait surface pour se créer de multiples occasions durant les 20 premières minutes sans toutefois ne trouver la faille par manque d'efficacité ou à cause d 'un gardien irréprochable.

Mais suite à un joli mouvement coté droit, Maxime Soinard centre fort pour Victor qui marque de près. On approche de la seconde période, et malgré une nette domination les coutançais n'arrivent à faire le break, avant que Jordane Lemaire ne chipe le ballon dans les pieds du  défenseur adverse et s'en aille battre le gardien de près.

On croit que le plus dur est fait...

La seconde période verra une maîtrise collective des coutançais avec de multiples situations devant le but, en vain...

Et comme dans ce genre de situation l adversaire marque sur une de ses seules occasions...

A partir de ce moment, les minutes furent longues malgré le peu d'occasions adverses...

Le score final n'évoluera plus et les coutançais sont en Régionale 3

Bravo à l'ensemble des joueurs, à Sébastien pour la touche et à Christophe d'avoir été présents toute la saison.

Résumé du match séniors B contre Hébécrevon le 06/11/2016 réalisé par

Cédric Savary

    Avec la réception d'Hébécrevon, l'objectif était de gagner pour rester aux contacts des premiers avant un week end de repos.

    Malgré leur classement, je savais que nos adversaires du jour était de qualité avec de bonnes individualités.

    Au terme d'un match de bon niveau, les coutançais ont réussi à faire preuve de réalisme ce qui leur faisait défaut depuis le début du championnat.

 

    Ils remportent ce match sur le score de 6 buts à 1, avec un triplé de Jordane Lemaire et un but chacun d'Alexandre Danlos, Fabien Torres et Victor Marsot.

    Un succès qui leur permet d'accéder à la 4 ème place du championnat avant d'affronter le leader dans 15 jours sur leur terrain, en l'occurence le FC des Etangs.

 

    Bravo aux 14 joueurs. 

Commentaires Séniors-C

Résumé du match séniors-C contre St Pair le 27/11/2016 réalisé par David Nicolle

Un match maîtrisé !

Pour cette rencontre importante afin de se relancer dans ce championnat après deux défaites amères, les ceistes coutançais présentent l’équipe suivante : Kiki dans les cages, Pierre B-Tib D-Pierre G-François en défense, Théo-Lénny-Dylan-Tib H-Terry au milieu et enfin Tom seul en attaque… Merwan-Charly-Jimmy sur le banc.

Dès le début du match, on sent les Coutançais dans de bonnes dispositions. Après quelques phases de jeu construites, c’est finalement Lénny qui ouvre le score à la 15ème minutes sur un pénalty logique accordé par l’arbitre ( M. ANNE, excellent tout au long de la rencontre ) suite à une faute de main du défenseur local. Dans la lancée, Tib H déborde et par une frappe sèche fait briller le gardien adversaire. La maîtrise est clairement coutançaise… mais sur une perte de balle en milieu de terrain, nous commettons une faute à l’entrée de la surface. Sanction immédiate : égalisation de l’attaquant de St Pair à la 25èmeminutes. Le jeu s’équilibre jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Coutançais accélèrent et Tom profite d’une erreur de goal adverse ( la seule de la rencontre ! ) pour redonner l’avantage à l’ESC à la 55ème minute : un vrai but de chasseur ! Coutances pousse… et sur une énième chevauchée, Tib H ( très remuant tout au long de la rencontre ) adresse un caviar au deuxième poteau pour Dylan : 3-1 à la 65ème minute ! Merwan d’une superbe frappe puis Tom seul face au gardien, se procurent de belles opportunités… mais c’est finalement les joueurs de St Pair qui obtiennent la dernière occasion en trouvant le poteau de Kiki à la 85ème…

Nous gérons alors sereinement la fin de la rencontre.

Au final, nous pouvons retenir un état d’esprit irréprochable, une bonne qualité de jeu globale… et 4 points qui nous permettent de nous replacer au classement. A confirmer le weekend prochain avec la réception de St Jean de la Haize…

Un grand merci aux Coutançais qui ont fait le déplacement à St Pair pour nous encourager et aux dirigeants de St Pair pour leur accueil !

Commentaires U 19

 

Compte rendu du match de championnat contre la MOS le 04/03/2017 réalisé par Wilfried Ledoyen
 

"Après une très bonne fin d'année 2016, nous reprenons cette cuvée 2017 de la plus mauvaise des façons. Après trois défaites contre Flers, Cherbourg et Avranches, j'espérais enfin des points contre la MOS. La première période fut sur courant alternatif et après une occasion d'ouvrir le score, nous nous faisons punir. Quelques minutes plus tard, par manque d'expérience nous prenons un second but qui nous plonge un peu plus dans le doute. En seconde période, nous avons été beaucoup mieux en harcelant l'adversaire plus haut mais encore une fois nous nous faisons prendre en contre pour le 3-0!!!  Prochain match le week-end prochain à Saint-Lo pour un derby que nous nous devons de gagner... Dans cette période compliquée, je voulais féliciter les trois joueurs (Nathan, Julien et Clement) qui ont intégré le groupe première et qui y réalisent des performances intéressantes."

 

Wilfried Ledoyen (Éducateur U19)

Commentaires U 17-DHR

Compte rendu du match de championnat Cherbourg 2 Coutances  le 20/05/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

 

Dernière journée du championnat, l'enjeu reste le titre de champion de DHR....20 mai 2017

 

Composition: Dubost, Facon,Desheulles, Lebarbey, Lebrun Mattéo, Cousin, Guéno, Agnès, Boisloret*, Guerrand.

Rpts:Briouze Swan, Lebrun Théo, Laisney Maxime.

 

Absents: Lerendu, Hermilly, Touré Said.

 

Buteurs: Coquelin, Laisney, Boisloret 2

 

Arbitre: Bourdon Louis.

Bon terrain. Stade André Picquenot.

 

Ce dernier match de championnat s'est déroulé sur un bon rythme face à une belle équipe de Cherbourg 2 bien en place tactiquement.

On a assisté à un match plaisant avec un festival de buts se soldant par un score final de 4.4

Mon regret aura été de toujours avoir mené au score mais de ne jamais avoir su maintenir notre avantage; Faute à 1 certain relachement collectif la montée en DH étant acquise...

Est ce que ce nouveau match nul sera suffisant pour obtenir le titre de champion? Je l'espère car cela clôturerais une belle saison...Encore bravo au groupe!!! Merci à Thierry et Franck...

 

A réfléchir:                  "On joue comme on s'entraine..."

                                 "On joue comme on vit..."

                                 "Hair la défaite, Seule la victoire est belle..."

 

Au groupe,au Staff et à Eric pour sa précieuse aide : "Aucun succès ne peut m'être attribué ; c'est un travail collectif".

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat Côte des Isles Coutances  le 13/05/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

U 17 Championnat Match contre Côte des Isles

 

Terrain de Barneville Carteret: Bon état

Arbitre: Outrequin Thomas/  Assez Bon arbitrage

Petite Galerie chaude.

 

Composition: 

Lerendu, Facon, Desheulles,Said*, Lebrun, Cousin, Lebarbey,Laisney, Agnès, Guerrand, Briouze.

Rpts: Boisloret, Guéno

 

Ce match, le 1er du championnat contre le 3ème ressemblait à un vrai traquenard vu la physionnomie du match aller.

Pour nous il s'agit de gagner 1 de nos 2 derniers matches pour assurer le titre...

 

Si d'entrée on prend le contrôle du match on arrive pas à réellement emballer la rencontre. La partie est équilibrée jusqu'à ce que Dylan (de retour dans le groupe après sa blessure) entré en jeu à la 30 mn accélère et déséquilibré dans la surface de réparation provoque 1 pénalty logique ...Dylan se fait justice lui même: 1-0, cela sera le score à la mi-temps.

 

Dès le début de la 2ème mi-temps (cela devient une mauvaise habitude..!) on prend 1 but ce qui relance totalement la partie et le contexte du match quelque peu tendu depuis le pénalty.

Peu inspirés, souvent battus dans les duels et manquant de justesse technique on ne parviendra pas à gagner ce match...malgré un grand Said auteur d'une belle prestation à qui j'attribue l'étoile du jour !!

 

Suffisance?? Jour sans?? Toujours est il que l'on aurait même pu perdre ce match face à une équipe qui n'a rien laché, qui a joué le leader comme un vrai match de coupe!!!

On a pas su s'imposer ce qui nous oblige à aller faire un résultat à Cherbourg la semaine prochaine si l'on veut obtenir le titre ...!! mais il faudra être capable de sortir un autre type de match.

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat Coutances Bayeux  le 29/04/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

Match U 17 Championnat DHR contre Bayeux

Terrain annexe: pelouse en bon état

Bon arbitrage de Melle Mazier Pauline

 

Composition:

Dubost, Facon, Desheulles, Lebarbey, Touré, Cousin,Guéno, Laisney, Agnès, Guerrand, Briouze

Remplacants: Coquelin, Dubos, Mottin.

 

Absents/Blessés: Hermilly, Boisloret, Lebrun Théo,Lebrun Mattéo, Lerendu

 

Entrants : Mottin 50mn, Coquelin 60mn, Dubos 65mn.

 

On entame le match sur un bon rythme et logiquement suite à un bon pressing notre capitaine du jour Edgar récupère un ballon et ouvre le score 1/0 à la 7ème mn.

Le jeu se stabilise en milieu de terrain, on assiste à un match rythmé, agréable ; car Bayeux n'est pas classé 3ème par hasard...

Alors que Bayeux se montre de plus en plus menaçant à la 35ème mn on obtient un pénalty que transforme Edgar pour un doublé: 2/0.

La mi-temps est sifflée sur ce score un peu flatteur mais on a su se montrer efficaces.

 

La 2ème mi-temps reprend de manière cauchemardesque car on encaisse 2 buts en 3mn à la 46 ème et 48 ème mn !!! Incroyable, à croire que l'on est on est resté au vestiaire ;

2/2 tout est à refaire...

 

Heureusement vexés, on reprend notre marche en avant et en pratiquant un football agréable on marque par Maxime très remuant sur son couloir: 3/2 55ème mn.

On a à nouveau la maîtrise du match en plus Bayeux quelque peu nerveux écope de 2 cartons blancs simultanément !! mais on ne parvient  pas à faire la différence à 11 contre 9...

Heureusement, à l'usure et en imposant un jeu rythmé l'équipe va ajouter 2 nouveaux buts par Killian efficace qui signe également un beau doublé...

La défense avec Thomas dans les buts est sereine, les milieux de terrain grattent les ballons et les attaquants sont efficaces...

 

Au final, au terme d'une bonne prestation on s'impose logiquement 5/2.

Belle victoire qui nous permet mathématiquement à 2 matches de la fin du championnat de retrouver la DH...!

Bravo à tous les joueurs notre objectif principal est atteint maintenant il faut que l'on vise le titre...

Félicitations mais on se doit de gagner nos 2 derniers matches pour que cette saison soit pleinement réussie...

 

                                             Seule la VICTOIRE est belle...!!

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de coupe de basse Normandie (1/4 de finale) contre Flers le 22/04/2017 réalisé .

 

Terrain annexe de Coutances : Pelouse en bon état

Beau temps

Bon arbitrage de Mr Schult Clément

 

 

Composition: 

 Lerendu, Facon, Desheulles, Lebarbey, Lebrun Mattéo, Guéno, Laisney, Lebrun Théo,Agnès,Guerrand, Briouze

Remplacants: Cousin, Dubos, Coquelin 

 

Entrants : Cousin 37ème mn,  Coquelin 55ème mn, Dubos 65ème mn

 

Absents/Blessés: Boislosret, Hermilly, Touré...

 

Si ce quart de Finale de coupe de Basse Normandie est du bonus pour le groupe et une première pour les joueurs, recevoir le Fc Flers équipe de national représentait un défi car on savait que l'opposition allait être forte...

Le début de match est à l'avantage des flériens qui imposent un gros rythme mais si on subit le jeu, c'est pourtant Swan qui se crée la plus belle occasion mais malheureusement il rate le coche face au gardien de but...

Flers domine, se crée des situations chaudes dans le jeu et sur coups de pieds arrétés mais Lulu solide, sort le grand jeu pour faire face aux attaquants adverses et c'est sur un contre que Edgar marque à la 25 ème mn. 1-0

Alors que la mi-temps approche sur une erreur de notre défense, Flers égalise à la 44ème mn....!! Mi -temps 1-1

 

Si en 1ère mi-temps l'équipe a fait preuve d'abnégation, on a eu du mal à contenir leur rythme et à faire face à leurs rapides attaquants malgré la sortie sur blessure de leur meilleur attaquant le numéro 9 Bastien Touchais à la 35ème mn...

 

La 2ème mi-temps a également été difficile malgré quelques opportunités par Swan et Maxime qui auraient pu faire la différence mais on a pas su être assez efficace.

A ce niveau le réalisme offensif fait la différence.

0n a souvent perdu la bataille en milieu de terrain et on a quelque peu pioché physiquement...Flers marque par 3 fois et se qualifie assez logiquement, score final 1-4...

 

On quitte la coupe mais l'équipe a su répondre présent au vu de la valeur de l'adversaire du jour...

On rate la marche du dernier carré de cette coupe mais il nous faut maintenant se recentrer sur notre objectif principal le championnat et la montée en DH....

Il faudra noter la qualification des U 18.2. à tessy moyon, l'equipe de Jean Charles et Eric joueront les 1/4 de finale de la Coupe de la Manche. Bravo à eux

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de coupe de basse Normandie (8ème de finale) contre Lisieux le 08/04/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

Terrain Honneur Coutances: pelouse en trés bon état.

Beau temps.

Bon arbitrage.

 

Composition: 

Lerendu, Facon, Dubos, Touré, Lebrun Mattéo, Guéno, Laisney, Lebarbey, Agnès, Lebrun Théo, Briouze.

Remplacants: Cousin, Coquelin, Yonnet.

 

Entrants : Coquelin 55ème pour Agnès, Cousin 65ème pour Lebrun Théo, Yonnet 70ème pour Laisney.

 

Absents/blessés: Boisloret, Desheulles, Guerrand, Hermilly,...

 

Avant le sprint final en championnat, ou il reste 3 matches contre Bayeux, à Côtes des Iles et à Cherbourg, ce match de coupe de Basse Normandie (1/8ème) est du bonus pour le groupe...

 

Sur le terrain d'Honneur de l'Entente ce qui est une première pour nos jeunes joueurs U17, l'entame de match est en notre faveur preuve en effet  dès la 3ème mn suite à 1 bon coup franc de Mattéo Lebrun, Mathéo Lebarbey rate le coche sur sa reprise du pied gauche face au but ouvert...Le ton est donné. 

Globalement on a eu la possession du ballon lors des 25 premières mn mais Lisieux résiste bien et se montre dangereux en contres attaques.

A la demi heure de jeu le match s'équilibre, n'ayant pas su prendre l'avantage lors de nos temps forts, Lisieux se montre plus menaçant mais la défense fait bonne garde.

Mi-temps: 0.0

 

En 2ème mi-temps, Lisieux prend confiance, on a manqué de maîtrise technique, plus approximatifs on a quelque peu subit le jeu de Lisieux mais on a su se montrer solidaires et faire bloc.

Alors que l'on s'acheminait vers la séance des tirs aux buts à la 90ème mn, Edgar au courage (dans un contexte particulier pour lui et Franck le fidèle papa dirigeant) et plein de sang froid trouve la faille en trompant le gardien de lexovien...et nous envoie en 1/4 de finales....1.0

 

                                 Belle performance collective du groupe; L'aventure Coupe continue...!!!

Pour le groupe et nos fidèles accompagnateurs/ parents c'est une belle journée qui va pimenter un peu plus encore notre fin de saison.

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat contre Fc St Lo  le 01/04/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

 

Composition:

Lerendu, Coquelin, Desheulles, Touré, Lebrun Mattéo, Guéno, Guerrand, Lebarbey, Agnès, Boisloret, Briouze.

Remplacants: Laisney,Dubos,Hermilly.

 

Terrain sec pelouse bosselée.

 

Ce match au Stade de la Falaise à St Lô, 2 semaines après la victoire en Coupe de Basse Normandie il fallait le gagner pour conserver notre ligne de mire: La DH.

Le début de match est équilibré mais sur une de nos premières attaques Dylan prend de vitesse la défense adverse et ouvre le score 0.1 à la 10 ème mn.

Dès lors les saint-lois prenne le match en main et on va subir se montrant "quelconque" "attentistes" et peu serein défensivement. St lô se crée plusieurs belles occasions mais heureusement pour nous ils manque de réalisme...

Alors qu'à la 35ème mn en contre attaque,Dylan encore et toujours score une seconde fois: 0.2 !!

Les saint lois sont groggys mais ils vont réduire le score à la 40 ème mn suite à une erreur de Lucas: 1.2.

Ce but relance le match juste avant la pause alors que l'on pensait avoir fait le plus dur..

 

La 2ème mi-temps est relativement équilibrée même si on se procure les plus belles occasions. 

Dans l'ensemble on maitrise sans trop subir en étant bien en place et présent dans les duels dans un match hâché.

Fait marquant, la grave blessure de Dylan à la 80 ème mn qui s'est fracturé le poignet suite à une mauvaise réception consécutive à une chute.

C'est la tuile pour notre meilleur buteur que l'on ne reverra peut être pas sur les terrains cette saison!!!

En fin de match, Edgar aggrave le score sur une belle frappe que le gardien de but repousse dans un premier temps mais celui ci s'arrache réussisant sur la reprise à mettre le cuir au fond du but.

Score final 1.3

 

                         Belle victoire au courage qui consolide notre place de leader; Bravo à tout le groupe!!

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat contre PTT Caen 2 le 25/03/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

U 17 Match championnat contre PTT Caen 2

 

Composition:

Lerendu, Facon, Desheulles, Touré, Lebrun Mattéo (Cap), Cousin, Laisney,Lebarbey, Agnès, Boisloret, Briouze.

Remplacants: 12 Guéno, 13 Coquelin, 14 Guerrand.

 

Absents/blessés: Lebrun Théo, Hermilly Renaud

 

Terrain pelouse en bon état. Vent fort.

 

La rencontre contre les Ptt Caen 2 leader sans être capitale, demeurait trés importante et pouvait apparaitre comme un tournant dans ce championnat trés serré.

Invaincu jusqu'alors les Ptt Caen ont abdiqués au cours d'un match rythmé et de bonne qualité.

On a abordé la rencontre avec le vent et avec beaucoup de détermination ce qui nous a permis d'ouvrir logiquement le score à la 32ème par un but csc de notre adversaire.

On a gaché plusieurs occasions en 1 contre 1 face à 1 bon gardien de but que l'on a fait briller..!!

mais on a su mettre le 2ème but avant la pause sur un pénalty transformé par Dylan. Mi-temps: 2.0

 

En 2ème mi-temps, face au vent on a encaissé 1 but assez rapidement 60ème mais on a su par la suite résister et faire face à la domination Caennaise.

Sans s'affoler mais avec courage on a su gérer notre avantage et marquait le 3ème but en toute fin de match par Dylan (encore!!) suite à un "petit festival" sur le coté gauche..!

Score final 3.1

 

 A noter: Carton blanc à Lebarbey Mattéo à la 85ème...

 

" La victoire est logique", elle récompense un bon match de notre part et je tiens à féliciter les joueurs qui ont tout donné...

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de coupe de basse Normandie  contre FC-St Lô le 18/03/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

 

 

U 17/2ème Tour coupe de basse Normandie contre FC-St Lô Manche le 18 mars 2017.

Stade de le Falaise, pelouse naturelle.

Arbitre: Hopquin Romain

 

Composition: 

Lerendu, Facon, Desheulles, Guéno, Lebrun Mattéo (cap), Cousin , Agnès, Lebarbey, Guerrand, Boisloret* , Briouze.

 

Remplacants: Lebrun Théo;Dubosq Thomas.

Absents/blessés: Hermilly, Coquelin, Touré Said

 

Si l'objectif principal reste le championnat,ce tour de coupe de Basse Normandie à St-Lo chez un prétendant à la montée également tombe à pic après notre défaite à Valognes.

 

Le début de match est équilibré, cependant jouant avec le vent le FC St Lô domine légérement accentuant sa pression sur notre but au fur et à mesure.

A la demi-heure de jeu, Lulu sort 2 belles parades,on subi quelque peu le jeu en procédant seulement par contres.

A la 34ème mn sur un corner les Saint-lois ouvre le score.

Vexés,on a su réagir en revenant au score une 1ère fois sur pénalty par Dylan Boisloret et prendre l'avantage par 1 but csc ce qui nous permet de regagner les vestiaires à la mi-temps en menant 1.2.

 

En 2 ème mi-temps, on a davantage eu la possession,bien défendu ensemble et su se montrer efficace par 2 nouveaux buts de Dylan (1 sur pénalty et 1 sur action de jeu).

En fin de match à la 44ème mn St-Lô réduit le score 2.4.

 

Bon match d'ensemble, l'équipe a su réagir après la lourde défaite à Valognes et aller chercher une difficile qualification chez notre voisin St-Lois.

 

                                              " Là ou il y a une volonté, il y a un chemin..." Mao

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat contre Valognes le 11/03/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

 

Composition:

Lerendu, Facon, Desheulles, Coquelin, Lebarbey,Cousin, Agnès Edgar, Lebrun Théo,Guerrand Killian,Boisloret (cap), Lainey.

Remplacants:12 Guéno,13 Lengronne,14 Briouze.

Absents/Blessés: Hermilly, Lebrun Mattéo, Said

 

Terrain: pelouse naturelle en mauvais état, bosselé.

Carton blanc: H.Cousin

 

Les 1ères minutes du match sont équilibrées... cependant après une belle occasion de but pour Valognes, on onvre le score à la 9ème mn suite à un bon centre de Maxime bien repris par Killian. 0.1

Avantage de courte durée car Valognes égalise logiquement à la 15ème mn par leur avant centre numéro 9 Jeanne Alexis.

Le match est décousu sur un terrain difficile ou l'on arrive pas à développer notre jeu habituel.

On manque de sérénité sur un plan défensif et assez logiquement Valognes marque un 2ème but à la 37ème mn (toujours par leur numéro 9) sur une malheureuse erreur de Lulu.

Mi-temps: 2.1 pour Valognes.

 

Encore restés au vestiaire dès le début de la seconde mi-temps, on encaisse anormalement 1 but sur le coté gauche de la défense moins d'une minute après la reprise...!! 3.1

Dès lors, Valognes a pris confiance et on ne réussira pas à revenir au score face à une équipe très accrocheuse/revancharde? qui a su jouer un vrai match de coupe...pire on va sombrer en encaissant 3 nouveaux buts en seconde mi-temps.

 

Largesses défensives? suffisance? manque de force de caractére? jour sans?

Cela s'appelle une défaillance collective car on a pas su réagir et on a pris une belle claque sur un score final cauchemardesque de 6.1...

 6.1: J'aurais aimé un autre style de clIn d'oeil au PSG...!

 

On a perdu un match pas le championnat, mais on doit rapidement retenir pour éviter d'autres désillusions que dans le football "rien n'est acquis" et que dans le football "il faut toujours faire preuve d'humlité..."

Remède: Entrainement mardi et jeudi à 18H45.

 

Sylvain Lenoir

Compte rendu du match de championnat contre Tourlaville le 18/02/2017 réalisé par Sylvain Lenoir

Mi-temps 1/2

Score final 3/2   Buteurs: Guerrand Killian 3mn

                                          Agnès Edgar x2   65mn et 80mn

 

Bonne entame de match avec une ouverture rapide du score par Killian de la tête consécutive à un bon centre d'Edgar.

Ouverture trop rapide du score ?? car ensuite on tombe dans une certaine "apathie", manque d'agressivité, faux rythme face à une valeureuse équipe de Tourlaville qui nous pose beaucoup de problèmes et nous contre par 2 fois à la 16ème et à la 39ème minutes.

On n'arrive pas à développer notre football et on se retrouve menés 2-1 à la mi-temps.

 

En 2ème mi-temps rentrée de Hugo Cousin et Maxime Laisney.  Joueurs sortants : Swan Briouze et Théo Lebrun.

 

On entame la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions dans le jeu et cela se concrétise par une égalisation d'Edgar.

Tourlaville recule et malgré des contres dangereux on parvient grâce à Edgar notre "buteur maison" à prendre l'avantage à la 80 minute...

On a pris l'ascendant et Dylan, capitaine du jour, frappe sur le poteau...

 

Au total victoire difficille face à une équipe de Tourlaville toujours très difficille à manoeuvrer mais l'équipe a su réagir en 2ème période pour empocher les 4 points de la victoire.

   "Seule la victoire est belle"....!   Match crispant mais dénouement intéressant.

A l'avenir il faudra cependant  penser à jouer 2 mi-temps correctes pas une seule..!

 

Match amical vendredi soir 24/02 contre Carentan U18 pour préparer la réception de IFS en championnat samedi prochain: victoire 3/0.

Buteurs: Maxime,Edgar et Swan.

 

Sylvain Lenoir

Commentaires U 15-3

Résumé du match des U15.3 contre Pont Hébert le 03/12/2016 réalisé par Vincent Leroy

    Les u15.3 se rendaient à Pont Hébert pour la dernière journée du championnat district d’automne. Match décisif pour le maintien.
   

    Dés la 2éme minute l'avant-centre Pontois Guilbert se joue de la défense coutançaise et fusille Enzo Hélaine 1-0 .
   

    3éme minute les coutançais réagissent immédiatement par Paul Lhotelier qui d'un tir croisé trompe le gardien locale , 1-1 .
 

     13éme,Guilbert se fait faucher par Enzo Hélaine «PENALTY»pour Pont Hébert.  L'avant-centre tente de se faire justice mais son tir surpuissant passe largement au dessus de la barre transversale.
 

    Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de parité 1-1. De retour , Coutances monopolise le ballon mais ne parvient pas à scorer .
 

    Le CA Pontois procède en contre en s’appuyant sur leur N9 Guilbert qui voit son tir s'écraser sur le poteau.
 

    50éme le N°11 dribble toute la défense et trompe Enzo Hélaine 2-1. Coutances continue de pousser mais n'est pas récompenser au contraire encore sur contre l’inévitable Guilbert se joue de la defence visiteuse et alourdit le score par 2 fois 74 et 78éme.
 

    Score final 5-1, les jeux sont faits Coutances retrouvera la 1ére Série au printemps.  Félicitation à pont Hébert pour le maintien en district.

Résumé du match des U15.3 contre Avranches le 26/11/2016 réalisé par Vincent Leroy

Un match important se jouait ce samedi à Avranches , un match pour la lutte du maintien en  district.


Coutances domine les premières 30 minutes mais butte sur l’excellent gardien Avranchinais.
 

Sur deux corners, Enzo HELAINE s'incline deux fois et Avranches rejoint les vestaires sur le score de 2-0.
 

Coutances revient avec plus d'envie dans les duels mais reste impuissant devant la défense locale .
 

60ème minutes Louis BENET marque sur corner 2-1 , l'espoir renaît , les Coutançais poussent mais la défense ne rompt pas.
 

Le score en reste là.
 

Samedi prochain il faudra absolument gagner contre le CA Pontois pour espérer rester au niveau
District .

Résumé du match des U15.3 contre Le groupement de la Baie le 12/11/2016 réalisé par Vincent Leroy

 

    C’est sur un excellent terrain de Courcy, sous un temps pluvieux que les jeunes Coutançais affrontaient les jeunes du canton de Ducey.
   

    Dès la 8éme minute, Ducey ouvre le score sur une incompréhension de la défense locale que met à profit l’attaquant visiteur qui ne se laisse pas prier pour fusiller le portier d’un jour Oscar LEROY.


    Par la suite les débats s’équilibrent, Oscar LEROY multiplie les arrêts décisifs évitant les visiteurs d’alourdir le score.
30ème minute, sur un corner, Damien LEPOULTEL propulsait le « cuir », par une reprise fulgurante, dans les filets

du gardien visiteur (1 – 1)
 

    C’est sur ce score de parité que les 2 équipes rejoignent la mi-temps.
    Dès la reprise Ducey reprend l’avantage par 2 fois (45ème et 50ème minutes)

 

    A la 60ème minute Thomas LEDENTU voit son tir de 25m s’écraser sur la barre. Dommage!!!
 

    Par la suite Ducey reprend le contrôle de la fin de match et alourdi son score par 3 fois (67ème, 70ème et 75éme minutes).
 

    Nos jeunes Coutançais ont failli physiquement face aux jeunes Ducéens plus costauds.

Résumé du match des U15.3 contre Périers réalisé par Vincent Leroy

 

Challenge U15 1er tour.

 

Les U15.3 se déplaçaient à Périers contre l'entente Periers et Groupement de l'espace.

 

La première mi-temps fut équilibrée,sans vraiment d'occasions dangereuses de part et d'autre.

 

Les deux équipes atteignent la mi-temps sur un score vierge.

 

La deuxième période fut plus animée. C'est Périers qui ouvre le score à la 55ème par son arrière central d'un tir fulgurent de 30m

 

qui se loge dans la lucarne de Hélaine.

 

65ème, coup franc anodin des locaux dans la surface des coutançais qui finit sa course dans les filets du malheureux Hélaine, 2 - 0.

 

Mais les coutançais rebondissent sur une récupération de Legeigneur, Barbey propulse le cuir dans les filets de Périers.

 

2 - 1, Coutances y croit et sur un cafouillage dans la surface des locaux, le même Barbey voit son tir s'écraser sur le poteau. C'était la dernière action du match.

Commentaires : Equipe U 13-1

Résumé de la Finale départementale U13 à Octeville réalisé par Cédric Savary :

 

Au programme: 2 TESTS Techniques (Jonglerie + Conduite) et 5 matchs (2 x 8 minutes) en formule échiquier

 

Objectif: Finir dans les 6 premiers pour participer à la Finale Régionale à Caen.

 

TESTS CONDUITES: l'équipe réalise un temps correct mais ne réussit pas à atteindre les cibles situées dans le but pour accrocher des bonus. FRUSTRANT...

 

MATCH 1: contre VALOGNES (0-0).

     Un match dominé mais un manque d'efficacité, un manque de maladresse ou de malchance (terrain bosselé), ne nous permet pas de faire mieux qu'un match nul.

 

MATCH 2: contre 3 RIVIERES (victoire 4 -0), buteurs : téo Lair (x2), Maxence Leroy et Malik Jaouen.

     Une victoire acquise grâce à un début de match excellent avec 3 jolis buts en 6 minutes. Avant la pause, on inscrit un 4ème but qui nous permet de gérer sur la seconde période.

Ce succès nous permet d'obtenir un bonus offensif.

 

TESTS JONGLERIE: le résumé est simple CATASTROPHIQUE, il faudra faire un bon classement aux niveaux des matchs car sinon la qualification sera compromise

 

 

MATCH 3: contre POINTE COTENTIN (1-1), buteur: Maxence Leroy.

     Un but rapide de Maxence Leroy, une domination sur toute la durée de la rencontre, mais on concède tout de même un match nul sur le petit terrain synthetique.

    Un coup franc de 20 mètres, plein axe, en faveur des visiteurs, le mur se dégrade et Axel ne peut rien faire... Score final 1-1, RAGEANT

 

MATCH 4: contre CARENTAN (victoire 1-0) Buteur: Malik Jaouen.

    Un adversaire de qualité, avec de grosses individualités, se présentait pour ce 4ème match. Un match équilibré même si nous nous procurons les meilleures situations. Malik nous délivre suite à une relance ratée d'un défenseur adverse. Une belle victoire BRAVO

 

MATCH 5: contre GRANVILLE (victoire 2-1) Buteur: Maxence Leroy et Théo Laurent

     Le plus beau match de cette journée face à un adversaire de qualité avec un collectif bien huilé. Les premières situations sont granvillaises et l'adversaire ouvre logiquement le score et mène 1-0 à la mi-temps.

    La seconde période sera folle, un corner pour Granville et un contre magistral nous permet de revenir au score par Maxence. Ensuite, les deux équipes se rendent coups sur coups et Théo Laurent sur un bon mouvement côté gauche marque le second but. La fin de match est compliqué mais le score en restera là. MAGNIFIQUE

 

    Maintenant, on attend la lecture des résultats, nous sommes deuxième au classement général après les matchs, maintenant il faut attendre le Classement Final...

 

    Nous finissons 5ème à cause de TESTS CATASTROPHIQUES, mais l'ESSENTIEL est là avec la qualification à la finale Régionale

 

    Classement Final : US AVRANCHES, FC AGNEAUX, FC ST LO, FC EQUEURDREVILLE, ES COUTANCES, AS CHERBOURG seront qualifiés pour le 6 mai à CAEN

 

 

    Bravo à cette équipe et à l'ensemble des parents venus soutenir leurs protégés.

Résumé du match des U 13-1 contre FC Equeurdreville le 26/11/2016 réalisé par Cédric Savary

    Dans cette avant derniere journée de championnat de District, les jeunes coutançais recevaient le FC equeurdreville sur le superbe terrain de Monthuchon.

    Malgré une entame difficile, l'ESC scorait rapidement par trois fois dès le premier quart temps.

    Le deuxième quart temps d'équilibre, les visiteurs reviennent au score mais pas le temps de tergiverser qu on ajoute un 4 ème but. La mi temps est sifflé sur le score de 4 buts à 1.

    La seconde période est quasi similaire et au final les jeunes coutançais remportent ce match sur le score de 9 buts à 2.

    Ce succès leur permet d'accéder au championnat de Ligue après les fêtes de Noel.

    Il leur reste à jouer le leader Avranches, ce samedi 3 décembre, qui domine assez nettement ce championnat...

 

Commentaires U 13-2

Résumé du match des U 13-2 contre FC des Etangs le 03/12/2016 réalisé par Pierre Guesney et Florian Potey

    Une semaine après une belle victoire 13-0 du côté d'Agneaux, les jeunes coutançais se devaient de confirmer leur large victoire avec la réception du FC des Etangs, qui les positionneraient sur le podium de ce championnat d’automne.

    Face à une équipe très physique, la première mi-temps commence de manière hachée, avec beaucoup de fautes, de duels, où les jeunes coutançais se font un peu bousculer. Malgré cela, la technique des coutançais est supérieure et ces derniers prenaient le match en main. Il faut attendre la fin de première mi-temps pour voir Jules Duquesney ouvrir le score d'un plat du pied sur un centre venu de la droite.

Les coutançais rentraient au vestiaire avec une longueur d'avance.

 

    La deuxième mi-temps fut à notre avantage, Thomas Marie-Sainte sera récompensé de ses efforts pour scorer le deuxième but des rouges et blancs, puis Antonin Ledentu profitera d'une erreur de la défense adverse pour ajuster le gardien et offrir aux coutançais un succès qui se dessine. En fin de match, la réduction du score des adversaires restera anecdotique. Une victoire 3-1 synonyme de podium. 

 

    Félicitations à l'ensemble du groupe U 13-B,  

 

    Les coachs.

Commentaires U 11-1 

Compte rendu de la  finale départementale U11 le 20/05/2017 réalisé par Cédric Savary

 

Finale départementale u 11: (photo des vainqueurs en piéce jointe)

Ce samedi 20 mai, les u 11.1 participaient à la finale départementale U11

à Condé sur Vire, regroupant les 16 meilleures équipes du département.

Pour débuter, les jeunes commençaient par un test technique de Jonglerie

( 30 pieds droit, 30 pieds gauche et 10 têtes). Sur ce petit concours, 
les coutançais finissent à la seconde place sur 16., avec une mention spéciale

à Enzo qui fait un 69/70.

Cette finale se dispute sous formule échiquier avec 5 matchs de 2 x 8 minutes.

 Pour premier adversaire, le tirage au sort nous désigne St Quentin sur le Homme.

Dans un match maitrisé de bout en bout, l'ESC s'impose nettement 3 buts à zéro.

Ensuite, Agneaux est le second adversaire, un des prétendants au titre. Nous maitrisons toujours ce match, mais Agneaux est solide défensivement. Après un manque d'efficacité, c'est Jules sur un magnifique coup franc qui délivre les coutançais. Score logique mais difficile.

Pour le 3ème match, nous rencontrons l'équipe de Tourlaville. Dans un match à sens unique, les jeunes pousses remportaient le match sur le score de deux buts à zéro.

La 4ème rencontre nous mettait aux prises aux saint lois, et les  coutançais ont pris le dessus dès le début en marquant dans les premiers instants pour finalement s'imposer  2 buts à zéro.

Le 5ème et dernier match, les coutançais affrontaient l'équipe du Val de Saire. Un manque de fraicheur, un manque d'efficacité, ne nous a permis de faire le grand chelem, on finira le tournoi par un match nul et vierge.

Une journée magnifique pour cette génération de qualité qui avait déjà remporté la finale du district la saison précédente. Une finale  remportait haut la main avec 8 buts marqués pour aucun but encaissé.

Bravo aux enfants, Hugo, Nolan, Tyson, Elsy, Martin, Enzo, Mathys, Quentin, Jules et Léo et aux encadrants Nico et Cédric et à l'ensemble des parents accompagnateurs.

 

Compte rendu du tournoi Jean Pingeon, le 04/03/2017 réalisé par Cédric Savary et Nicolas Perrée

Les U 11 1, encadrés par Nicolas Perrée et Cédric SAVARY, se déplaçaient sur les installations de Venoix à Caen pour participer aux qualificatifs 
du Tournoi Jean Pingeon.

Les jeunes coutançais avaient une poule très relevée avec la présence du FC Argentan, de La Ferté Mace, de l 'US Granville, du FC Saint Lô et de 
l'ogre US Torcy.

Dans une formule championnat avec des matchs de 12 minutes, seule l'équipe qui terminait première se qualifiait pour le tournoi Principal 
au mois de mai avec la présence de plusieurs Clubs professionnels.

Dans le premier match du matin, les coutançais affrontaient l'équipe ornaise d'Argentan. La mise en route fut de qualité, les petits blancs 
dominèrent assez nettement cette rencontre pour finalement s'imposer sur le score de 3 buts à zéro. Buteurs: Léo Gaunelle (x2) et Quentin Groult.

Le second match nous mettait aux prises aux voisins granvillais. Les deux équipes se connaissaient pour s'être affrontées dans les phases de 
module. Certainement trop confiant, Granville dominait le début du match et Axel Simon réalisa un arrêt déterminant qui s'avéra être le tournant 
du match. Enzo Perrée inscrit le but de la victoire avec une fin de match  maîtrisée. Ouf, l'essentiel est fait mais bravo aux adversaires 
pour la qualité de l opposition.

Avant la pause casse croûte, les coutançais étaient opposés à la Ferté Macé. Sur ce match à sens unique, maîtrisé de bout en bout, les 
coutançais gagnent sur le score de 5 buts à zéro, avec des réalisations de Quentin Groult, Léo Gaunelle, Enzo Perrée (x2) et Jules Savary.

Après le repas, ce sont les saint lois qui se retrouvent face à nous. Ce match fut  certainement le plus abouti en terme de qualité et de 
maîtrise technique, les jeunes coutançais marquèrent deux jolis buts par l'intermédiaire d'Enzo Perrée et Jules Savary sur deux belles actions 
collectives. Un manque de concentration et Saint Lo revient au score, finalement on s'impose deux buts à 1.

Place à la finale, contre une équipe parisienne de Torcy qui a gagné tous ses matchs sans encaisser le moindre but...Le constat est simple, 
il faut les battre car sinon nous serons battus au goal avérage particulier. Le début de match est en notre faveur, avec un super début de match les 
premières minutes sont en notre faveur... une super action collective côté gauche Elsy, Jules, Enzo et une reprise magnifique de Léo qui passe à 
un rien du poteau. La suite du match est une domination totale des parisiens, plus matures plus athlétiques, les coutançais s'inclinent logiquement deux buts à zéro.

Un super tournoi, une frustration de rater la qualification pour le tournoi principal mais vraiment une belle journée.

On peut regretter le fait qu 'on soit dans une poule avec un seul qualifié, car 6 poules sur 9 bénéficiaient de 3 qualifiés. Satisfaits du 
contenu, satisfaits du comportement des enfants, et surtout extrêmement fiers quand les éducateurs du SM Caen vous disent qu'on a une belle équipe.

Bravo à Axel Simon, Nolan SAVARY, Enzo Perrée, Martin Larsonneur, Elsy Duboscq, Tyson Jaouen, Quentin Groult, Jules Savary et Léo Gaunelle, et 
Merci aux parents d'être venus.

Nico et Cédric

 

Commentaires : Equipe  Foot Loisirs (U 7) 

Quelques photos du plateau de Pâques (débutants U 7)

 

    Pas de classement

    Jeu Plaisir

 

    Cédric

© 2015 ES Coutances

RN_ROLLON_H_Blanc_RVB.png

Nous retrouver :

  • Facebook Social Icon