Bénévole du Mois : Michèle Malorey à l'honneur !

24/02/2017

 

Mise en place par la Ligue de Football Amateur, l'opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses structures Départementales, met en avant ceux qui œuvrent pour notre Football. La nouvelle promotion se précise et aujourd'hui, c'est Michèle MALOREY qui est mise à l'honneur !

 

 

LFN : Bonjour Michèle, parlez-nous de votre parcours dans le Football ?


Michèle MALOREY : J'ai commencé à jouer dans les années 80 à Saint-Sauveur Lendelin, à l'ESSR (Entente Saint-Sauveur la Rondehaye). J'ai par la suite crée  la section Féminine de l'ES Coutançaise en 1986. J'ai dû arrêter il y a deux ans malheureusement. Je reste Responsable du Football Féminin et également Membre du Comité directeur du District de la Manche.

 

LFN : Comment êtes-vous devenu Bénévole ? Qu'est-ce qui vous a attiré ?


MM : Si je n'avais pas été bénévole, l'équipe Féminine de Coutances n'aurait jamais vu le jour. J'aimais le Football et je voulais faire quelque chose pour les Féminines. Je m'y suis consacrée bénévolement, et puis l'encadrement des jeunes m'attirait. C'était tout naturel d'être Bénévole. Je ne me suis jamais posé la question. Pour moi c'était logique de s'engager.

 

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat actuellement ?


MM : Aujourd'hui c'est un domaine assez compliqué… En effet, nous avons du mal à recruter surtout pour entrainer les Féminines. Nous avons un manque important d'effectif car la pratique du Football Féminin se développe fortement mais c'est plus difficile de trouver l'encadrement nécessaire. Malgré tout, dans le bénévolat en général, l'ESC n'a pas à se plaindre car nous avons la chance d'avoir des parents qui viennent nous prêter main forte.

 

LFN : Pour terminer, y a-t-il un souvenir marquant en particulier ?


MM : Mis à part la visite de Michel HIDALGO au District lorsqu'il était sélectionneur de l’Équipe de France, je n'ai pas vraiment de souvenir marquant. Le plus marquant pour moi est ce que l'on réalise sur la durée avec la création de liens importants avec des dirigeants de clubs, entre autres.

 

Un grand merci à Michèle MALOREY qui nous fait partager son expérience de bénévole et sa passion pour le Football Féminin.

Bonne continuation à elle et aux filles de l'ES Coutances !

Please reload

© 2015 ES Coutances

RN_ROLLON_H_Blanc_RVB.png

Nous retrouver :

  • Facebook Social Icon