Rencontre avec Albert Jumeau

06/10/2017

 

Albert Jumeau habite St-Lô, ses 3 enfants et ses 14 petits enfants occupent une bonne partie de son temps de retraité.

Il est également actif dans l'association des donneurs de sang de St-Lô.

 

Pendant 43 ans Albert a exercé le métier de poissonnier dans la région parisienne puis à St-Lô.

 

Pour se détendre et par passion, il a joué au football en région parisienne au niveau DH. De nombreuses blessures l'ont obligé à interrompre ce sport à l'âge de 30 ans. A cette période, St-Etienne lui procurait des émotions ; aujourd'hui il aime voir jouer le PSG. Il est partisan du 4-4-2.

 

Pour ne pas quitter le monde du football, il s'est engagé dans l'arbitrage ; pendant 18 ans, en PH comme arbitre de centre et en DH comme arbitre de touche. L'arbitre Michel Vautrot reste pour lui un modèle.

 

C'est au FC St-Lô, pendant 8 années, qu'il a œuvré comme bénévole. Il s'occupait principalement de la sécurité et de l'arbitrage de l'équipe première.

 

C'est Emmanuel Cousin qui l'a fait venir à Coutances, il accompagne désormais l'équipe première. Son diplôme national de secourisme lui permet de s'occuper des blessés ; il continue d'avoir de bonnes relations avec les arbitres lorsqu'il enregistre les noms des joueurs sur la tablette.

 

Albert, médaillé de bronze à Versailles par la ligue de Paris pour son dévouement en tant qu'arbitre, regrette les excès, comme le drame survenu en Belgique au stage du Heysel qui fit 39 morts ; il demeure très positif et voit dans le football une thérapie morale.

 

 

 

 

Please reload

© 2015 ES Coutances

RN_ROLLON_H_Blanc_RVB.png

Nous retrouver :

  • Facebook Social Icon