Rencontre avec Virginie Lechatreux

23/12/2017

 

Virginie Lechatreux, mère de Victor et Chloé, travaille à l'office de tourisme de Coutances.

 

Lorsqu'elle rencontre Christophe, son mari, elle ne s’intéresse pas au foot. Mais au fil des années lorsque Victor intègre le club de l'Es Coutances, à l'âge de 6 ans, elle commence à être concernée.

 

Le déclic se produit notamment lorsque l'équipe U11-1 où joue Victor enchaîne les victoires.

 

Une cohésion et une amitié se créent alors entre les parents : les familles assistent à tous les matchs, organisent des repas, se retrouvent pour de bons moments...

 

Ses meilleurs souvenirs restent la Coupe de la Manche en U11-1 et un repas chez Angèle et David avec tous les parents et des membres du club.
 

Petit à petit, elle participe à la vie du club en tant que bénévole : les crêpes, la fête de l'école de foot, les casse-croûtes à la fin des matchs...

 

Devant cet investissement, les dirigeants du club lui demandent de rentrer dans le comité directeur.

 

Aujourd'hui, Virginie est totalement investie et épanouie au sein du groupe où elle s'enrichit des différentes rencontres.

 

Alors qu'elle ne s'intéressait pas au football lorsque son mari jouait, elle regarde aujourd'hui, en famille, les matchs à la télévision et soutient le club préféré de Victor, le PSG ; elle sait même citer le nom de quelques joueurs !

 

Une belle leçon de bénévolat ! L'investissement des parents contribue toujours à l'ambiance des équipes.

 

 

Please reload

© 2015 ES Coutances

RN_ROLLON_H_Blanc_RVB.png

Nous retrouver :

  • Facebook Social Icon