Un nouvel entraîneur de renom à l'ESC






Michaël BARRÉ change de vie professionnelle et elle est incompatible avec l’investissement que réclame le football de niveau régional : « Afin de me consacrer pleinement à ma reconversion professionnelle, j'ai décidé, après 11 saisons pleines de plaisirs, de mettre fin à ma collaboration avec l'ES Coutances. Je quitte le petit monde du football mais je garderai un lien très particulier avec ce club pour y avoir connu de multiples émotions et rencontré de belles personnes. Je lui souhaite un bel avenir, avec des résultats, des performances mais surtout en gardant « l'Esprit Entente ».


Michaël BARRÉ laissera le souvenir d’un entraîneur qui a su amener une culture de la victoire à l’Entente en amenant l’équipe fanion au plus haut niveau régional. Au-delà de l’aspect sportif, le club salue l’état d’esprit irréprochable de l’homme, son intégrité et la gentillesse de ce taiseux qui aime les joueurs peut-être plus encore que le football lui-même.


Pour le remplacer, les Présidents Jean-Manuel COUSIN et Jean-Michel LEROY et le Directeur sportif Cyrille BOUVATTIER ont choisi de se tourner vers Mickaël DEROUET, un entraîneur de haut niveau à la tête de l’équipe de National 3 du FC Saint-Lô depuis deux saisons.


Titulaire d’un Diplôme d’Entraîneur Supérieur (D.E.S), outre l’équipe fanion, il prend aussi la direction du football à 11 de l’ESC avec des objectifs élevés à moyen terme et jamais atteints au club : « Je suis très heureux de rejoindre l’ES Coutances et ainsi prendre part au développement sportif des jeunes et des séniors. Même si cela peut prendre un peu de temps, tout est réuni pour faire de ce club une référence en Normandie tout en gardant son côté familial ».


2021-2022, la saison de son 60ème anniversaire et de l’éclairage de son terrain d’honneur, l’Entente Sportive Coutançaise poursuit sa restructuration pour atteindre de nouveaux objectifs.